Etablissement primaire et secondaire Rolle

Infirmières scolaires

Les infirmières scolaires sont à votre écoute. Elles se préoccupent de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves. Les infirmières se tiennent à votre disposition.

Mme Jeanique Verga
Mme Marie-Laure Gonzalez
Mardi : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Jeudi : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Vendredi : 08h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Médiation

Le médiateur est un enseignant ayant suivi une formation complémentaire, il est à disposition des enseignants, des élèves et de leurs parents pour les écouter, partager et les aider à trouver les solutions adéquates à leurs préoccupations scolaires, familiales ou personnelles.

Mme Floriana Cecere – 7P à 11S
Mme Corinne Steputat – 7P à 11S
Animatrice santé

L’animatrice de santé est une enseignante ayant suivi une formation complémentaire, elle définit les priorités en matière de santé pour l’établissement. Elle propose également de la documentation et sensibilise ses collègues et les élèves aux problèmes liés à la santé.

Mme Maria Ganz
Médecin scolaire

Les médecins scolaires sont responsables des visites médicales et des vaccinations, ils veillent à ce que les problèmes rencontrés soient directement signalés aux parents concernés.

Mme Valérie Picard
Route de la Vallée 11
1180 Rolle
Tél : 021 822 52 72
PPLS (Psychologie, Psychomotricité, Logopédie en milieu Scolaire)
Le service PPLS est à disposition des parents lorsque leur enfant rencontre des difficultés en lieu ou non avec des problèmes d’apprentissages scolaires. La démarche au service PPLS peut revêtir plusieurs formes : entretiens, bilans, traitements. L’intervention auprès de l’enfant se met en place à la demande des parents. Elle peut être suggérée aux parents par les enseignants ou le corps médical. Avec l’accord des parents, le service PPLS collabore avec les professionnels impliqués auprès de l’enfant, en particulier l’école.
Les bureaux du service PPLS se situent :
Rue Auguste Matringe 1, 1180 Rolle
Responsable du Service
Mme Christine Mertenat
Contact pour un premier rendez-vous :
Secrétariat : 021 557 94 95 (secrétariat)
Horaire d’ouverture du service :
du lundi au vendredi de 8h à 18h
Logopédistes

Les logopédistes offrent une aide spécifique aux enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés au niveau de la communication, du langage oral ou écrit, et de la voix.

Mme Christine Mertenat
Mme Clotilde Marsault
Mme Audrey Thilmany
Psychologues

Les psychologues répondent à la demande qui leur est adressée lorsque les enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés affectives, relationnelles, d’apprentissage, de comportement ou d’intégration.

Mme Joséphine Grosso
Mme Corinne Niklaus Zaugg
Psychomotricienne

Les psychomotriciens offrent une aide spécifique aux enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés touchant le corps dans ses aspects expressifs, relationnels et fonctionnels.

Mme Christine Gaubert
Bus Prévention, planning de passage 2017

Le bus Espace Prévention vient proposer ses services de prévention aux abords des établissements scolaires environ une à deux fois par semaine.

Ils axent leur action sur les collèges accueillant des classes secondaires. Leurs prestations couvrent les sujets en relation avec la jeunesse, principalement les dépendances (alcool, tabac, drogues…), les maladies sexuellement transmissibles, la violence, les incivilités et les comportements à risque.

A cause de certaines contraintes professionnelles, ces prestations peuvent-être soumises à des changements d’horaire de dernière minute.