Etablissement primaire et secondaire Rolle

Bibliothèque scolaire et intercommunale

La bibliothèque scolaire est également la bibliothèque intercommunale de Rolle et environs.

Lien au site de la bibliothèque : bibliotheque-rolle.ch

Lien au catalogue de la bibliothèque : rolle.renouvaud.ch

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

Des romans, des documentaires, des magazines, des DVDs, des BDs, mangas et des ouvrages de référence pour accompagner l’élève aussi bien dans ses études que dans ses loisirs.

La bibliothèque se trouve au rez-de-chaussée de l’extension D du Collège du Martinet

Horaires d'ouvertures
Horaires d’ouvertures scolaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
8h00 – 11h30 / 13h30 – 15h00
Horaires d’ouvertures publics
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Bibliothécaire
Mme Véronique Ammon
021.557.08.50

Tous les élèves sont inscrits à la bibliothèque gratuitement.

Une fiche d’inscription doit être signée par un parent ou un représentant légal pour l’emprunt de documents.

Cette fiche est remise lors de la première visite de la bibliothèque.

Conditions de prêt

Chaque lecteur inscrit peut emprunter jusqu’à 20 documents.

La durée des prêts est de 28 jours.

Le nombre de DVD et de revues est limité à 3 chacun par personne.

Sur demande, les enseignants peuvent bénéficier d’une durée de prêt de 3 mois.

Taxes de retard

A partir du 7ème jour ouvrable, une taxe de -.10 cts par livre et par jour sera perçue avec effet rétroactif sur les 7 jours. L’amende est plafonnée à 10.- CHF par document emprunté. Aucun autre emprunt ne sera autorisé avant paiement de l’amende.

Les vacances scolaires sont considérées comme des jours fériés. Les prêts sont donc prolongés jusqu’au jour de la rentrée scolaire.

Les élèves qui terminent leur scolarité obligatoire devront rapporter tous les documents empruntés avant les vacances. S’ils souhaitent emprunter des ouvrages, une inscription à la bibliothèque doit être faite à titre individuel car l’inscription scolaire n’est plus valide.

Livres abîmés ou perdus

Dans le cas où un document a été détérioré, il doit être retourné en l’état. La bibliothèque se chargera d’effectuer les réparations avec le matériel adéquat.

En cas de perte ou de dégât majeur (hors usure normale), le prix du livre (prix librairie) sera facturé en plus de 5.- CHF de traitement.